Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'exotique broutain
29 juin 2008

LA CONSTRUCTION DE MON BASSIN

Tout d'abord j'ai choisi un emplacement reçevant

correctement le soleil ,une bonne partie de la

journée.Aprés je l'ai dessiné en faisant le tracé

avec de la poudre .

Ensuite viens le plus penible faire le trou:

Pour ma part je l'ai fais a la pelle et pioche,aucun

engins ne pouvant rentrer. J'ai fais 3 niveaux

un a 0m20, un a 0m50,et le fond a 1m00

Aprés j'ai mis du feutre geotextile,puis

ma bache.Je suis partie sur du standard

Ensuite j'ai remis du feutre géotextile et

sur ce meme feutre,j'ai scellé des parpaings

sur les coté,là ou la profondeur et de 0m20

de profondeur.Cette partie là sert de zonne

marécageuse,j'y ai remit de la terre et une

couche de pozzolane pour éviter qu'elle ne ce

répande dans le bassin.

Ensuite pour aller j'usque au fond,en faisant

comme un éboulis de pierres.Dans le fond j'ai

remis de la terre et de la pozzolane.Sur un fond

comme cela tout pousse, mais attention:

n'oublier pas la pozzolane ou gravier pour éviter

les remonter de terre.

Pour ma filtration j'utise un filtre OASE biotec 12

et une pompe AQUA POWER +7500,une lampe uv 15w

qui vient de griller.

Ma cascade a été faite avec le surplus de terre et les

restants de baches et de feutres

Publicité
Commentaires
Publicité